La marque

L’histoire de l’Atelier Bélois

La créatrice

Passionnée depuis toujours par le textile, Amélie Boitel travaille dans le milieu de la mode, en achats et production, depuis 2014.

Inspirée par le minimalisme et la mode masculine, elle décide de créer Atelier Bélois en 2019 afin de proposer des vestes et manteaux intemporels, singuliers et dans lesquels chaque femme peut se retrouver.

L'atelier

Parce qu’une veste / un manteau fait tout dans une tenue, Atelier Bélois conçoit des modèles uniques et originaux pour donner du caractère à vos looks.

Nos modèles sont pensés pour durer. Leurs designs, motifs et tissus sont ainsi choisi avec soin.  C’est pour cela que nous sélectionnons des matières composées avec le plus de fibres naturelles possible. Nos collections de vestes et manteaux sont conçus pour résister au temps par leur qualité et par leur style intemporel. Les modes changent, l’élégance reste. 

Chez Atelier Bélois, nous sommes convaincus que tous les détails sont importants et que l’intérieur d’un vêtement doit être aussi soigné que son extérieur. Aussi, l’intérieur de nos vestes et manteaux est mis en valeur par des doublures fantaisie, des jolies passepoils et une poche qui accueillera vos effets personnels.

 

Les valeurs

Particulièrement sensible aux problématiques écologiques et éthiques, l’Atelier Bélois privilégie le savoir-faire français et les circuits courts.

Nous partons à la recherche des plus belles matières, des fins de rouleaux, pour vous proposer des modèles uniques et intemporels.

Nous ne lançons aucune production, préférant réutiliser l’existant pour lui donner un second souffle et diminuer le gaspillage.

Editions limitées et numérotées

Nous confectionnons en petites séries afin de vous proposer des modèles singuliers, tous numérotés et à votre nom.

Fabrication française

Nos modèles sont confectionnés avec soin en Ile-de-France par de petits artisans et des ateliers de réinsertion professionnelle.

Mode éthique et responsable

Nous avons choisi de partir de l’existant pour créer vos modèles. Nos tissus et fournitures proviennent de fin de stock destinés à être détruits.

0